Aca Driving Marketing Success
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22 juin 2017

Équipe de l’ACA

L’affichage publicitaire possède un avantage unique dans notre monde connecté : lorsqu’on l’exploite correctement, il est impossible à ignorer.

Le concept de l’agence Clemenger BBDO Melbourne pour le fabricant australien de sous-vêtements Bonds met l’innovation et l’interaction au cœur  de son message.

Le concept de l’agence Clemenger BBDO Melbourne pour le fabricant australien de sous-vêtements Bonds met l’innovation et l’interaction au cœur de son message.

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14 juin 2017

Alexander Manu

Alexander Manu

Matthew Chung, directeur, Communications et contenus

Quelle est la promesse de votre marque? Selon Alexander Manu, conseiller en innovation stratégique, auteur et professeur, cela n’importe plus.

M. Manu a expliqué sa vision dans une allocution qu’il prononçait lors de l’ouverture de la conférence sur la technologie publicitaire de Strategy qui avait lieu à Toronto le mois dernier.

D’après lui, la promesse publicitaire, longtemps considérée comme une composante essentielle du modèle d’affaires d’une marque à succès aurait été remplacée par la valeur livrée. « Tout est dans le ‘comment’ et non plus dans le ‘quoi’ », a-t-il affirmé. « Personne ne se soucie de la promesse publicitaire d’Uber. Ce qui compte, c’est la valeur livrée. Comment puis-je me rendre à telle destination? On place le ‘comment’ au centre et tout le reste tourne autour. » (suite…)


8 juin 2017

Matthew Chung, directeur, Communications et contenus, ACA

Andrew Altersohn

Andrew Altersohn

L’achat programmatique s’impose de plus en plus comme la façon dominante d’effectuer ses achats média numériques. Or, de nombreux annonceurs ignorent toujours où va leur argent lorsqu’ils adoptent cette méthode. Le 23 juin, Andrew Altersohn, chef de la direction de la firme AD/FIN donnera une conférence lors du Forum exécutif de l’ACA qui aura lieu au Corus Quay de Toronto. Il présentera alors un aperçu des résultats de l’étude Programmatic – Seeing Through the Financial Fog à laquelle a participé l’ACA. Nous avons discuté avec M. Altersohn de ce que l’enquête lui a permis d’apprendre et de ce que les annonceurs peuvent faire pour protéger leurs investissements dans ce domaine.

ACA : Selon l’étude et ce que votre équipe a pu apprendre, quelle en est la conclusion la plus importante pour les annonceurs?
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5 juin 2017

Matthew Chung

Matthew Chung

Matthew Chung, directeur, Communications et contenus

En dépit de tous les articles alarmistes sur la menace que représente le commerce électronique pour les détaillants, une recherche récente montre qu’il existe certaines occasions d’affaires pour les magasins physiques.

Lors de son récent webinaire à l’intention des membres de l’ACA, Shauna Houlton, directrice, Connaissance de la clientèle, Corus, a présenté les résultats d’un sondage effectué par l’entreprise auprès de 1000 consommateurs âgés de 18 à 54 ans au Canada anglais. Elle s’en est servie pour identifier certaines occasions d’affaires dont les détaillants peuvent profiter. Faits saillants :
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1 juin 2017

Jed Schneiderman

Jed Schneiderman

Jed Schneiderman, président, Tapped Mobile

Je suis retourné à la conférence C2 Montréal (Commerce + Créativité) pour la première fois depuis plusieurs années. J’y ai trouvé une foule compacte, des kiosques interactifs fascinants et des conférenciers inspirants. Le tout dans le site magnifique du Vieux-Montréal.

Si je n’ai pu assister à toutes les présentations ni à tous les ateliers, voici certains éléments qui ont capté mon attention.

  • Idées de design : plusieurs designers ont montré des solutions élégantes à des problèmes courants, en proposant par exemple une utilisation plus efficace des espaces publics et privés à partir d’une nouvelle vision de l’utilisation générale de ces espaces. Un conférencier a notamment montré comment les espaces en hauteur peuvent créer des perspectives diverses variant selon l’utilisation des lieux.
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