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11 mai 2017

Matthew Chung, directeur, Communications et contenus

Veuillez noter que tous les liens dans le texte mènent à des documents en anglais.

Ivan Pollard, vice-président principal, Marketing stratégique, The Coca-Cola Company, Amérique du Nord

Ivan Pollard, vice-président principal, Marketing stratégique,
The Coca-Cola Company, Amérique du Nord

La publicité numérique livre-t-elle la marchandise? Permet-elle vraiment de transmettre le bon message au bon public en moins de temps et avec un maximum de résultats?

Ivan Pollard, vice-président principal, Marketing stratégique, The Coca-Cola Company, Amérique du Nord a réfléchi à la question lors de la conférence mondiale des annonceurs qui avait lieu récemment à Toronto.
(suite…)


24 avril 2017

Matthew Chung, directeur, Communications et contenus

Conférence mondiale des annonceurs

Plus de 400 représentants de la communauté mondiale des communications marketing se rassemblent jeudi qui vient (le 27 avril) à l’hôtel Ritz-Carlton de Toronto pour une journée d’inspiration, de découvertes et de rencontres.
Les questions de l’heure en publicité, dont l’intelligence artificielle, le blocage des annonces et la réalité virtuelle, sont au menu des conférences et débats de la journée. (suite…)


6 avril 2017

Axel Debry, World Federation of Advertisers

World Federation of AdvertisersLa ruée vers les achats média programmatiques et les technologies publicitaires aurait-elle repoussé encore plus les clients potentiels auxquels les annonceurs essaient de s’adresser? On débattra de la question plus tard ce mois-ci, lors de la Conférence mondiale des annonceurs. Un des symptômes de l’insatisfaction des consommateurs envers la façon dont les publicités interrompent leur expérience des médias numérique est certes le grand nombre d’entre eux ayant recours à des logiciels de blocage des annonces. Dans cet article reproduit avec la permission de la World Federation of Advertisers, Axel Deby, son directeur des affaires publiques, réfléchit à la question du blocage des annonces et ce que les meilleurs annonceurs du monde font à son sujet.

Les internautes sont rarement d’accord sur quoi que ce soit. Sauf, peut-être, sur le fait que la publicité en ligne peut être vraiment irritante. Quiconque a fréquenté pour la peine un forum internet ou la section des commentaires suivant un article sait de quoi je parle. (suite…)


29 mars 2017

Matthew Chung, directeur, Communications et contenus

Il y a 100 ans aujourd’hui, soit le 29 mars 1917, l’Association Canadienne des annonceurs devenait incorporée après avoir reçu ses lettres patentes.

Cette journée marquait un tournant important pour l’organisme fondé en 1914 lors d’une rencontre réunissant 11 annonceurs qui voulaient assainir les pratiques de l’industrie de la publicité de l’époque afin de favoriser l’implantation d’un marché transparent pour les consommateurs et équitable pour les annonceurs. (suite…)


23 mars 2017

Jonathan Davids

Jonathan Davids

Jonathan Davids, fondateur et chef de la direction, Influicity

Un utilisateur de YouTube dont vous n’avez jamais entendu parler pourrait constituer le meilleur porte-parole pour votre marque. Parlez-en à Jonathan Davids, fondateur et chef de la direction de Influicity, une plateforme à laquelle les annonceurs peuvent avoir recours pour trouver, collaborer et créer des campagnes avec des influenceurs des réseaux sociaux. Qu’est-ce qu’un influenceur, direz-vous? Ce sont des personnes allant du jeune dans la vingtaine dont les vidéos de bricolage sont suivis par 3 millions d’abonnés sur YouTube à un humoriste que suivent de très nombreuses personnes sur Vine, dont plusieurs vedettes d’Hollywood. L’essentiel est que leurs fans se fient sur eux – plutôt qu’aux marques – pour les conseiller dans leurs choix de produits.

Dans l’article qui suit, reproduit avec la permission de l’auteur, Jonathan Davids réfléchit à l’utilisation de plus en plus fréquente d’influenceurs en tant qu’ambassadeurs de marque et propose 4 pratiques à suivre à cet égard.

Revlon a fait les manchettes récemment en ajoutant de nouvelles recrues à son équipe d’ambassadeurs de prestige. Jusqu’à très récemment celle-ci regroupait des vedettes classiques et des gurus du monde des produits de beauté. L’entreprise a maintenant recruté une star de Disney et plusieurs utilisateurs de YouTube pour promouvoir les produits Revlon dans les médias traditionnels et les réseaux sociaux. Qu’est-ce que tous ces nouveaux porte-parole ont en commun? Un vaste public dans les réseaux sociaux.
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