100 ans au service des annonceurs

29 mars 2017 | Matthew Chung, directeur, Communications et contenus

Il y a 100 ans aujourd’hui, soit le 29 mars 1917, l’Association Canadienne des annonceurs devenait incorporée après avoir reçu ses lettres patentes.

Cette journée marquait un tournant important pour l’organisme fondé en 1914 lors d’une rencontre réunissant 11 annonceurs qui voulaient assainir les pratiques de l’industrie de la publicité de l’époque afin de favoriser l’implantation d’un marché transparent pour les consommateurs et équitable pour les annonceurs.

La publicité a évolué énormément depuis cette date, tout comme le contexte socio-politique et la nature des médias qui diffusent des annonces. Ce qui est resté constant cependant, c’est l’énergie déployée par l’ACA pour ce qui importe le plus aux annonceurs canadiens : la défense de leur liberté d’expression commerciale et de leur capacité à annoncer de façon responsable et à coût raisonnable.

À la santé des 100 prochaines années!

Pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, le 27 avril, l’ACA sera l’hôte de la Conférence mondiale des annonceurs avec la Fédération mondiale des annonceurs (WFA). L’événement mettra en vedette des représentants de certains des plus grands annonceurs de la planète : Coca-cola, MasterCard, Pernod-Ricard, Mattel, la Royal Bank of Scotland et autres. (Veuillez noter que le matériel de référence de la conférence et de la WFA est en anglais.)