Quand les communautés culturelles deviennent la majorité

6 novembre 2019 | Jessica Yared, Gestionnaire, Marketing numérique, Association canadienne des annonceurs

Plus de 300 000 immigrants arrivent au Canada chaque année. D’ici 2016, les consommateurs issus des communautés culturelles au Canada représenteront 34 % de la population et, dans certains centres urbains, cette proportion dépassera les 80 %. Autrement dit, le visage du Canada se transforme rapidement, et il est évident que les annonceurs doivent s’adapter dès aujourd’hui à cette nouvelle réalité.

C’est en substance ce qu’a affirmé Bobby Sahni, président et cofondateur de Ethnicity Matters, lors du Forum exécutif de l’ACA intitulé « Marketing et nouvelle majorité », qui avait lieu le mois dernier à Toronto.

Lire la suite

Comment créer une marque aimée

21 octobre 2019 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

Qu’ont en commun des marques comme Ferrari, Apple et Starbucks? Les consommateurs n’aiment pas que leurs produits, ils aiment la marque.

Lors d’un récent webinaire de l’ACA, Graham Robertson, l’auteur de Beloved Brands, a parlé de l’élaboration d’un concept de marque et des relations qu’une telle idée permet d’établir avec les consommateurs.

Lire la suite


Comment les annonceurs peuvent-ils profiter de la popularité des baladodiffusions?

17 avril 2019 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

On parle beaucoup de baladiffusion ces derniers temps. À juste titre d’ailleurs : ce média en pleine croissance offre aux annonceurs une occasion formidable d’établir le contact avec leurs auditoires. Lors d’un récent webinaire de l’ACA, Jeff Vidler, président de la firme Audience Insights Inc., a présenté les résultats de l’enquête canadienne sur les auditeurs […]

Lire la suite

Tableaux de bord : Une conversation avec Nick Drew de Fuse Insights et Sean Dixon de Omnicom Media Group

27 mars 2019 | Équipe de l'ACA, Association canadienne des annonceurs

ACA : Quel est le principal défi pour l’annonceur qui souhaite créer son propre tableau de bord? Nick Drew : C’est d’être submergé de données. Comme nous l’avons souligné dans le livre blanc, il y a tant de données possiblement pertinentes en circulation, qu’il est facile d’ajouter élément par-dessus élément « au cas où ça […]

Lire la suite

En direct de XLIVE

23 janvier 2019 | Mark Harrison, President & CEO, T1

J’adore les conférences.

Je suis étonné de voir ce qui attire les gens, de ce qui les pousse à dépenser, à utiliser leurs points, à consacrer du temps, à partager leur passion avec des amis et de purs étrangers… ou avec leurs amis étranges.

Je suis encore plus fasciné par les gens qui organisent ces événements et qui en déterminent le contenu. Comme s’interrogeait justement un des présentateurs, une conférence est-elle un art ou une entreprise? J’aime croire que les meilleurs organisateurs de conférences sont à la fois des artisans, des savants fous et des gens d’affaires à l’affût des occasions.

Lire la suite