Événements

17 novembre 2022

Événement ACA et BrandSpark : 10e séminaire annuel Most Trusted™ Brands in Canada et la confiance de BrandSpark : découvrez les facteurs renforçant la confiance envers une marque

Joignez-vous à l’ACA et BrandSpark pour le lancement de la 10e édition annuelle du programme Most Trusted Awards de BrandSpark qui célèbre les marques auxquelles les Canadiens font le plus confiance et révèle des idées clés pour vous aider à accroître la confiance envers votre marque.

Réservé aux membres:

Vidéo de l'événement

Description

Joignez-vous à l’ACA et BrandSpark pour le lancement de la 10e édition annuelle du programme Most Trusted Awards de BrandSpark qui célèbre les marques auxquelles les Canadiens font le plus confiance et révèle des idées clés pour vous aider à accroître la confiance envers votre marque.

L’équipe BrandSpark partagera des renseignements extraits de sa base de données Trust and Resilience. Ceux-ci pourraient vous aider à mettre en place une stratégie efficace pour gagner la confiance des consommateurs tout en tenant compte du contexte concurrentiel de votre marque. Également, entendez ce que des leaders qui appuient leurs messages sur la confiance en priorité ont à dire.

Détails et vidéo

Date : Jeudi 17 novembre 2022
Heure : 9 h 00 – 10 h 30 HE
Lieu : virtuel (Zoom)
Coût : Gratuit

Réservé aux membres:

Vidéo de l’événement

Si vous avez des questions ou que vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007

 

Ordre du jour

9 h
Mot de bienvenue de l’ACA

9 h – 9 h 30
Présentation des lauréats du 10e sondage national annuel de BrandSpark. Ce sondage reconnaît les marques auxquelles les Canadiens font le plus confiance.
Présentateur : Robert Levy, président, BrandSpark

9 h 30 – 10 h
Table ronde avec d’éminents experts : comment les marques ont-elles réussi à articuler des messages axés sur la confiance pour séduire les consommateurs
Modérateurs : Robert Levy, président, BrandSpark et Patrick Hotte, vice-président Québec, ACA.

Conférenciers

Anastasia Ivanova, Directrice générale, GarnierAnastasia Ivanova – Directrice générale, Garnier

 
 
 
 
 

arlène Hins, Vice-présidente marketing et innovation chez LassondeMarlène Hins – Vice-présidente marketing et innovation, Lassonde

Diplômée de HEC Montréal et de l’Université Laval, Marlène Hins est responsable de l’ensemble des activités marketing (traditionnelles et numériques) pour tout le portefeuille de marques de A. Lassonde (Oasis, Rougemont, Kiju, etc). Elle a occupé des postes de direction dans le domaine du marketing (Stratégie, branding, média) et des commandites pour de grands détaillants, dont Proxim, Réno-Dépôt, RONA et Lowe’s Canada. Marlène s’implique activement dans plusieurs organisations, elle siège notamment au sein du CA de l’Association marketing Québec (AMQ), celui du Panthéon des sports du Québec et est mentor dans le programme Activate du CCC (Conseil Canadien de la Commandite).

 

Robert Levy, Fondateur et président de la firme d’études de marché BrandSpark InternationalRobert Levy – Fondateur et président, BrandSpark International

Fondateur et président de la firme d’études de marché BrandSpark International, Robert est un expert en matière de consommateurs. Il compte plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie et a pour passion d’aider les marques à mieux comprendre leurs consommateurs. Robert dirige les programmes de BrandSpark Most Trusted™ Awards, Best New Product Awards et ShopperArmy.com dont la communauté s’élève à plus de 260 000 membres.

 

Stépane Berranger, Directeur marketing, Jean Coutu, Division pharmacie de METROStéphane Berranger – Directeur marketing, Jean Coutu (Division pharmacie de METRO)

Détenteur d’un B.A.A en marketing des HEC, Stéphane est un gestionnaire chevronné reconnu pour ses réalisations à valeur ajoutée dans les secteurs de la vente au détail et des biens de consommation. Après plus de 15 ans aux Brasseries Sleeman, Stéphane a rejoint la grande famille METRO en 2016 où il a contribué à faire rayonner les marques Metro et Richelieu. Stéphane s’est joint à la division pharmacie de METRO en 2020. Il dirige une équipe qui gère au quotidien le marketing de la marque Jean Coutu, une bannière engagée dans plus de 400 communautés où elle est présente, et l’entreprise la plus réputée selon les québécoises et québécois.

Modérateur

portrait de Patrick Hotte, VP Québec, ACA

Patrick Hotte
Vice-président, Québec
ACA

Événements

Événements recommandés

22 septembre 2022

Immédia

Immédia, le forum de la discipline média au Québec, est de retour sous une toute nouvelle formule propulsée par l'A2C!
Le 22 septembre prochain, soyez des nôtres pour cette journée de conférences qui traitera des opportunités à saisir, des défis à anticiper et des tendances à surveiller par les professionnels média, notamment

Immédia, le forum de la discipline média au Québec, est de retour sous une toute nouvelle formule propulsée par l’A2C!
Le 22 septembre prochain, soyez des nôtres pour cette journée de conférences qui traitera des opportunités à saisir, des défis à anticiper et des tendances à surveiller par les professionnels média, notamment :

  • Développement durable appliqué aux pratiques médias
  • Empreinte future de l’intelligence artificielle en publicité
  • Solutions numériques dans un monde sans cookie
  • Rôle de l’influenceur dans le Web 3.0
  • L’évaluation multimédia, présenté par Raphaël Metter-Rothan, Directeur Média chez Desjardins
  • Pratiques médias responsables

Annonceurs, agences, médias, représentants, fournisseurs : tout l’écosystème média est invité à prendre part à l’événement! Profitez de notre tarif préférentiel d’ici le 6 septembre prochain!

En savoir plus S’Inscrire

Date : 22 Septembre 2022
Heure : 8 h à 18 h
Lieu : Marriott Château Champlain
1050, rue de La Gauchetière Ouest, Montréal
Prix : Rabais membre ACA : 15 % sur le tarif en cours
Code promotionnel: IMD2022

Tarif réduit (jusqu’au 6 septembre) : 325 $ (taxes et frais en sus)
Tarif régulier : 375 $ (taxes et frais en sus)
 

Événements

Événements recommandés

08 septembre 2022

Commandite : Perspectives mondiales, nationales et locales – une table ronde de Lumency

Le jeudi 8 septembre de 12 h 30 à 13 h 30 HE, Lumency organise une table ronde avec des dirigeants de AB InBev et Labatt.

Le panel parlera des droits de commandite selon une perspective mondiale, nationale et locale/régionale afin d’explorer les points de valeur qui comptent vraiment pour chacun de ces paliers. Les intervenants discuteront également de ce à quoi ressemble une « bonne commandite » selon eux.

Veuillez noter que l’événement se tiendra en anglais.

L’un des avantages de la commandite marketing est qu’elle peut poursuivre efficacement plusieurs objectifs de marque et commerciaux simultanément.

Le haut et le bas de l’entonnoir marketing, la valeur de la commandite et les objectifs que la commandite peut soutenir peuvent varier en fonction de votre rôle au sein du regroupement de commanditaires.

Plus il y a d’intervenants qui peuvent tirer de la valeur d’une commandite et plus une commandite est apte à atteindre les objectifs, plus l’investissement se révèlera efficace et rentable.

Le jeudi 8 septembre de 12 h 30 à 13 h 30 HE, Lumency organise une table ronde avec des dirigeants de AB InBev et Labatt.

Le panel parlera des droits de commandite selon une perspective mondiale, nationale et locale/régionale afin d’explorer les points de valeur qui comptent vraiment pour chacun de ces paliers. Les intervenants discuteront également de ce à quoi ressemble une « bonne commandite » selon eux.

Rencontrez le panel :
Eelco van der Noll, chef, Partenariats stratégiques mondiaux, AB InBev
Adam Cooke, vice-président régional, Ouest Canada, Les Brasseries Labatt du Canada
Becky Lindsey, chef, Connections (Médias, Partenariats, Données et Studio de création), Les Brasseries Labatt du Canada

Panel animé par :
Ian Malcolm, président-directeur général, Lumency

S’inscrire

Veuillez noter que l’événement se tiendra en anglais.