Webinaires

08 février 2021

Comprendre le multiculturalisme et ses opportunités en 2021 et plus loin encore

Pouvez-vous vous permettre d’ignorer plus d’un million de nouveaux consommateurs potentiels qui ne se trouvaient pas au Canada l’année dernière, sans parler d’un segment existant et atteignable équivalent en nombre à la population du Québec?

Le présent webinaire présentera la plus récente recherche de Vividata sur les consommateurs sud-asiatiques et chinois au Canada…

Conférencières : Howard Lichtman, partenaire et cofondateur, Ethnicity Matters et Rahul Sethi, chef de projets, Vividata
Date : Lundi 8 février 2021
Heure : 11:30 -12:30 HE

Reservé aux membres :

S’inscrire

Pouvez-vous vous permettre d’ignorer plus d’un million de nouveaux consommateurs potentiels qui ne se trouvaient pas au Canada l’année dernière, sans parler d’un segment existant et atteignable équivalent en nombre à la population du Québec?

Le présent webinaire présentera la plus récente recherche de Vividata sur les consommateurs sud-asiatiques et chinois au Canada. Grâce à la recherche exclusive d’Ethnicity Matters, il y sera également démontré comment la pandémie a changé le marketing dirigé vers ces communautés.

Certains des sujets couverts comprennent :

  • La face changeante du Canada, y compris les nouvelles politiques gouvernementales et les tendances émergentes
  • L’importance de la langue et de la culture pour atteindre les communautés multiculturelles
  • Les habitudes de consommation de médias traditionnels, numériques et ethniques
  • Les endroits où les consommateurs multiculturels se trouvent en plus forte concentration

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférencières : Howard Lichtman, partenaire et cofondateur, Ethnicity Matters et Rahul Sethi, chef de projets, Vividata
Date : Lundi 8 février 2021
Heure : 11:30 -12:30 HE

Reservé aux membres :

S’inscrire

Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Howard LichtmanHoward Lichtman, associé et cofondateur, Ethnicity Matters

Avant de devenir cofondateur d’Ethnicity Matters Howard Lichtman a été président de The Lightning Groupe et premier vice-président, Communications marketing de Cineplex. Il est, de plus, responsable du marketing, de la programmation et des commandites pour Taste of the Danforth. Il a été chef des services marketing pour le Ethnic Channel Group, le plus grand câblodistributeur de canaux ethniques au Canada. Il a été à l’origine du programme coupe-file d’American Express, et a transformé les cinémas en médias avec la création des publicités cinéma. Enfin, il a vendu à Amex, Pepsi et Labatt la plus importante commandite du théâtre en direct à ce jour, un projet d’une valeur de 15 millions de $.

Howard détient un doctorat en droit et un MBA. Il a donné un cours à l’université Ryerson intitulé How to launch an e-Business. Il agit comme ange investisseurs pour le salon du design d’intérieur, Sensibil, NXM Labs, DotHealth, MediSeen, LifeWire, Geogram, My Broker Bee, Halvana et NISE Technologies. De surcroît, il est membre du panel « The Devil’s Advocate » du programme de gestion mondiale des affaires de la Schulich School of Business. Il est juge pour la Global Hult Competition et a siégé aux conseils de plusieurs organismes à but non lucratif – notamment le Ontario Science Centre où il a occupé le siège de vice-président. À l’heure actuelle, Howard est membre du conseil des gouverneurs de la Exhibition Place en plus d’être très actif à la Schulich School of Business.

Rahul SethiRahul Sethi, chef de projets, Vividata

À titre de chef de projets chez Vividata, Rahul passe beaucoup de temps à étudier des données. Il utilise une variété de méthodes d’analyses pour scruter l’immense base de données de Vividata afin d’en tirer des histoires au sujet des Canadiens. Il est constamment à l’affut d’histoires à raconter et des meilleures façons de le faire, que ce soit par l’entremise de visualisation de données, d’infographies, d’articles, de rapports ou d’outils simples de rapport de données.

Rahul possède une vaste expérience en communications. Il détient un baccalauréat ès arts en communications et technologies de l’information et une maîtrise en écriture créative. Depuis plus d’une dizaine d’années, Rahul donne des conférences dans divers cours de communications et de perfectionnement en matière d’analyses de données à l’Université de Toronto. Il est aussi invité régulièrement à s’exprimer dans des cours de marketing et de recherche dans des collèges et universités de la RGT. On fait également appel à lui pour partager ses connaissances sur les comportements et attitudes des consommateurs lors de présentations client et de webinaires de l’industrie.

 

Webinaires

03 février 2021

État de la créativité : Les tendances qui influenceront les histoires en 2021

Alors que le monde des affaires continue de s’adapter aux pressions politiques et aux exigences de la pandémie, les annonceurs doivent, du jour au lendemain, revoir leurs stratégies et leurs communications.

La présentation « État de la créativité » se veut engageante et révèle les tendances…

Reservé aux membres :

S'inscrire

Alors que le monde des affaires continue de s’adapter aux pressions politiques et aux exigences de la pandémie, les annonceurs doivent, du jour au lendemain, revoir leurs stratégies et leurs communications.

La présentation « État de la créativité » se veut engageante et révèle les tendances émergentes représentatives de l’avenir de l’approche narrative tout en replaçant ces dernières dans leur contexte. Katherine, Monica et Jeanine proposeront des idées pour que les marques profitent davantage des opportunités de marketing de contenu.

Globe Content Studio est la division de marketing de contenu de The Globe and Mail. Grâce à une rigueur journalistique éprouvée, l’entreprise rehausse le récit narratif des marques et livre des résultats commerciaux.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférencières : Katherine Scarrow, directrice générale, Monica Bialobrzeski, créatrice principale et Jeanine Brito, directrice design interactif, Globe Content Studio
Date : Mercredi 3 février 2021
Heure : 11:30 -12:30 HE

Reservé aux membres :

S’inscrire

Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Katherine Scarrow, directrice générale, Globe Content StudioKatherine Scarrow, directrice générale, Globe Content Studio

Katherine gère la production et la mise en œuvre des programmes de marketing de contenu chez The Globe and Mail. Ses fonctions l’amènent à pratiquer l’art de raconter des histoires afin d’aider des clients comme Choix du Président, HSBC, Telus, Nespresso et Amazon à entrer en contact avec leurs publics cibles et à atteindre des résultats. Avant cela, elle était l’éditrice du bulletin hebdomadaire Report on Small Business. Elle détient un MBA de la Ivey Business School.

Monica Bialobrzeski, créatrice principale, Globe Content StudioMonica Bialobrzeski, créatrice principale, Globe Content Studio

Monica supervise la mise en œuvre de la stratégie visuelle et narrative des clients sous toutes ses formes, y compris les ballados, les vidéos, les éditoriaux et autres. Elle apporte à l’équipe une expertise en stratégie de création, en production et en direction artistique découlant de ses expériences de travail à travers le Canada et l’Europe au sein d’agences, d’organes de presse et de maisons de production. Elle a travaillé avec des clients comme Adidas, Loblaws, Spotify, ASICS, Lincoln, Audible et Canadian Tire.

Jeanine Brito, directrice design interactif, Globe Content StudioJeanine Brito, directrice design interactif, Globe Content Studio

Jeanine agit à titre de directrice artistique pour tous les projets narratifs et visuels, quel que soit le canal de distribution. Son expérience en communication dans l’industrie de la mode et dans la production de magazines se manifeste dans son approche fondée sur le design.