Événements

09 février 2022

Les marques les plus influentes au Canada en 2021 : Vérité et tendances

Joignez-vous à l’ACA, le CMDC, le Globe Media Group, Ipsos et Publicis pour le dévoilement des résultats de l’étude 2021 d’Ipsos sur les marques les plus influentes.

Description

L’événement virtuel sur les marques les plus influentes présenté conjointement par l’ACA, le CMDC, le Globe Media Group, Ipsos et Publicis est de retour le 9 février 2022 pour la 11e année. Venez voir ce que ça prend pour se classer parmi les marques les plus influentes au Canada.

De nouvelles marques émergent chaque jour, mais toutes ne réussissent pas à devenir influentes. Cet événement exclusif examine certaines des plus grandes marques au Canada ainsi que les principaux faits saillants du marketing. Il donne aussi un aperçu de ce qui rend une marque vraiment influente dans la société d’aujourd’hui.

Après la présentation des résultats, joignez-vous à nous pour une table ronde virtuelle avec des experts renommés de l’industrie.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

#IpsosMIB11

Inscription

Date : 9 février 2022
Heure : 11 h 30 à 14 h HNE
Endroit : Virtuel

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Informez votre entourage de votre participation via les réseaux sociaux : #IpsosMIB11

Ordre du jour

11 h
Coup d’envoi

11 h 30 – Introduction
Andrew Saunders, chef des revenus, The Globe and Mail

11 h 40 – 12 h 20 : 1re séance
Les marques les plus influentes au cœur d’une grande turbulence – 2021
Steve Levy, Ipsos Canada

12 h 25 – 12 h 55 : 2e séance
Discours de Michael McCain, président et chef de la direction, Maple Leaf Foods

13 h – 13 h 50 : 3e séance
Table ronde : Le marketing et l’industrie du marketing dans un avenir postpandémie
Andrew Bruce, PDG de Publicis anime une discussion entre hauts dirigeants :

  • Tammy Sadinsky, vice-présidente principale, Marque et marketing – CIBC
  • Katherine Hay, présidente et chef de la direction – Kids Help Phone
  • Candy Lee, chef des services du marketing – HelloFresh

14 h – Conclusion
Ron Lund, président et chef de la direction, Association canadienne des annonceurs et Shannon Lewis, présidente, Canadian Media Directors’ Council

Suivez la conversation sur les médias sociaux : #IpsosMIB11

Webinaires

03 février 2022

Dépenses publicitaires canadiennes : retour sur 2021 afin de façonner le marché pour 2022

SMI révélera les dépenses publicitaires nationales ayant façonné le marché canadien en 2021 et fera le point sur la reprise des investissements publicitaires au Canada après le déficit induit par la COVID en 2020.

Reservé aux membres :

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SMI révélera les dépenses publicitaires nationales ayant façonné le marché canadien en 2021 et fera le point sur la reprise des investissements publicitaires au Canada après le déficit induit par la COVID en 2020.

Ce webinaire fournira des renseignements canadiens sur les dépenses dans tous les types de médias en examinant la combinaison des médias ainsi que les catégories de produits. Les spécialistes du marketing et les annonceurs gagneront à mieux comprendre les critères et les tendances d’un mix média apte à façonner le paysage publicitaire dans les catégories clés.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférencier: Kelly Fedoruk, directrice principale, Solutions clients, Standard Media Index (SMI)
Date: Jeudi 3 février 2022
Time: 11 h 30 – 12 h 30 HE

Reservé aux membres :

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Si vous avez des questions ou que vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Kelly Fedoruk, directrice principale, Solutions clients, Standard Media Index (SMI)

Kelly a plus de vingt ans d’expérience en publicité, en recherche et en marketing. Avant SMI, Kelly occupait le poste de directrice de la recherche chez Publicis Media, et à ce titre, travaillait avec les plus grandes marques et les plus grands éditeurs de tous les types de médias, tant linéaires que numériques. Sa passion pour la mesure média et les données lui permet de comprendre le marché canadien et de créer des informations exploitables pour l’industrie. Dans son rôle actuel chez SMI, elle établit et maintient les relations avec les clients et les agences en plus de piloter le développement de produits pour assurer le plus haut niveau de service à la clientèle.

Standard Media Index, la source mondiale la plus fiable et la plus reconnue en matière de revenus publicitaires et de prix à l’échelle mondiale, est présente dans 5 marchés : l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada. SMI accède aux dépenses réelles des plus grands groupes d’achat de

 

Webinaires

26 janvier 2022

Créer une expérience client authentique et performante

Appuyé sur leurs expériences et apprentissages, Joël Auchu et Maxime Chabot de l’agence lg2, vous feront part des grands principes d’une stratégie d’expérience client réussie.

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Aujourd’hui plus que jamais, l’expérience client est un avantage concurrentiel et un différenciateur clé pour attirer et surtout fidéliser les clients. L’amélioration continue de son expérience client est donc moteur de croissance incontournable. Alors, comment tirer le meilleur de chaque interaction client ?

Appuyé sur leurs expériences et apprentissages, Joël Auchu et Maxime Chabot de l’agence lg2, vous feront part des grands principes d’une stratégie d’expérience client réussie.

Conférenciers: Joël Auchu, Directeur de création numérique et Maxime Chabot, Directrice, stratégie numérique, lg2
Date: Mercredi 26 janvier 2022
Time: 11 h 30 – 12 h 30 HE

Reservé aux membres :

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Si vous avez des questions ou que vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Joël Auchu, Directeur de création numérique, lg2

Directeur de la création numérique chez lg2, Joël Auchu codirige plus d’une quinzaine de talents (directeurs artistiques, designers UX/CX, rédacteurs et concepteurs interactifs) ayant pour mission d’améliorer la vie des gens. Son amour de l’humain s’allie à sa compréhension des affaires pour lui permettre d’avoir un impact positif sur les produits numériques ou les expériences client qu’il conçoit. Il a notamment su apporter son savoir-faire à des clients tels que La Cage – Brasserie sportive, Beneva, New Look, Simplex, le Zoo de Granby, Hydro-Québec et sa nouvelle filiale commerciale, Hilo.

 

Maxime Chabot, Directrice, stratégie numérique, lg2

Maxime baigne dans l’univers du numérique depuis près de 10 ans. Ses acquis techniques et stratégiques lui permettent de naviguer avec aisance dans un monde des affaires résolument numérique et d’y guider ses clients. Reconnue pour son leadership inclusif, elle mène avec brio des projets de produits numériques et d’expérience client d’envergure. Elle a notamment su orienter des clients tels que Beneva, BMR, Hilo la nouvelle filiale commerciale d’Hydro-Québec, La Cage – Brasserie sportive, Boréale, Les Producteurs de lait du Québec et Aéroports de Montréal.

 

Ateliers personnalisés

L’ACA peut adapter et modifier ses cours pour répondre aux besoins et votre équipe ou de votre organisation – qu’il s’agisse d’une formation en petit groupe, d’une classe de 30 personnes, d’une conférence d’une heure ou d’un atelier d’une journée avec plusieurs conférenciers. Nous pouvons vous offrir ces ateliers à nos locaux, à votre bureau […]