Webinaires

09 juin 2021

Le Code Québec: La nouvelle génération des Zilléniaux bouleverse les habitudes de consommation des Québécois

Ce webinaire vous aidera à mieux comprendre les nouvelles générations (milléniaux et génération Z), à saisir les occasions d’affaires qu’elles entraînent :

  • Qui sont ces nouvelles générations de consommateurs?
  • Sont-elles si différentes des autres Canadiens…

Reservé aux membres :

S'inscrire

Ce webinaire vous aidera à mieux comprendre les nouvelles générations (milléniaux et génération Z), à saisir les occasions d’affaires qu’elles entraînent :

  • Qui sont ces nouvelles générations de consommateurs?
  • Sont-elles si différentes des autres Canadiens?
  • Quelles sont les nouvelles tendances de marché?
  • Où sont les occasions de marché?

Au cours des 30 dernières années, Léger a découvert les secrets les plus intimes, les peurs les plus profondes et les plus grands espoirs des Canadiens et des Québécois afin de redéfinir la différence du Québec. Grâce à une approche scientifique, cette présentation révèle les sept traits de caractère qui rendent les Québécois uniques, ni mieux ni pires, juste différents.

Conférenciers : Jean-Marc Léger, président, Léger et Jacques Nantel, professeur émérite
Date : Mercredi 9 juin 2021
Heure : 11:30 -12:30 HE

Reservé aux membres :

S’inscrire

Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Jean-Marc LégerJean-Marc Léger, Président, Léger
Jean-Marc Léger est économiste et fondateur, avec son père, Marcel Léger, de la firme de sondages et recherche marketing Léger, en 1986. Sous sa direction, Léger a connu une forte croissance et est devenue la plus importante entreprise de sondages et de recherche marketing à propriété canadienne. Elle détient aujourd’hui 8 bureaux au Canada (Montréal, Québec, Toronto, Winnipeg, Edmonton, Calgary et Vancouver) et aux États-Unis (Philadelphie), et embauche plus de 600 employés. Sous sa gouverne, l’entreprise a pris un virage technologique majeur avec 10 acquisitions dont celle de Léger Metrics et le développement de LEO, le plus grand panel au Canada.

Monsieur Léger a aussi fondé le réseau WIN (Worlwide Independent Network) regroupant les plus grandes entreprises de sondages et recherche marketing indépendantes de 75 pays.

En 2013, monsieur Léger a également été élu président du conseil d’administration de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain. Il est membre des conseils d’administration de la chaîne de Télévision TVA, de la Chaire Raoul Dandurand sur la politique américaine et de la Fondation de l’entrepreneurship. Il a aussi été président du Conseil de l’Université du Québec à Montréal et président du Publicité-Club de Montréal.

Monsieur Léger est l’auteur du livre à succès Le Code Québec et est reconnu comme expert du comportement du consommateur et des milléniaux en particulier. Monsieur Léger est spécialiste du marché américain et intervient fréquemment dans les médias nord-américains.

 

Jacques NantelJacques Nantel, Professeur émérite
Professeur, chercheur et spécialiste du commerce de détail (1981-2016), il est l’un des experts les plus connus au Québec dans son champ d’expertise. Il est notamment le fondateur de la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier, qu’il a dirigé de 2002 à 2007, en plus d’occuper les postes de secrétaire général, de directeur du département de Marketing, de directeur des programmes d’études et de titulaire de la Chaire de commerce Omer DeSerres.

 

Webinaires

01 juin 2021

Mon budget marketing suffit-il?

Les annonceurs doivent déterminer la taille du RCI convoité et obtenir le budget média suffisant pour atteindre cet objectif. La modélisation du mix marketing aide à comprendre le passé. Toutefois, pour prévoir les futurs résultats commerciaux, les annonceurs doivent tenir compte de l’audience visée, de leur zone géographique de distribution, des coûts média et des conditions macroéconomiques…

Reservé aux membres :

S'inscrire

Les annonceurs doivent déterminer la taille du RCI convoité et obtenir le budget média suffisant pour atteindre cet objectif. La modélisation du mix marketing aide à comprendre le passé. Toutefois, pour prévoir les futurs résultats commerciaux, les annonceurs doivent tenir compte de l’audience visée, de leur zone géographique de distribution, des coûts média et des conditions macroéconomiques.

La plateforme marketing d’Arima s’attaque à ce défi en fournissant aux annonceurs et aux agences des outils de planification et d’analyse provenant d’un seul et même fondement : la société synthétique (Synthetic Society) qui se veut une approche pour produire des données individuelles à partir de sources de données agrégées et anonymisées.

La plateforme Arima, développée par Winston Li, ancien directeur Science des données chez PwC et OMG, permet aux annonceurs de réaliser et de gérer leur propre MMM réunissant des données de plusieurs sources, y compris de services internes, afin d’assurer une constance dans la mesure de leurs efforts marketing.

Voyez au cours de ce webinaire comment la MMM évolue et comment Arima s’est retrouvée au premier plan de cette évolution.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférencier : Winston Li, Fondateur, Arima
Date : Mardi 1er juin 2021
Heure : 11:30 -12:30 HE

Reservé aux membres :

S’inscrire

Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Winston Li, ArimaWinston Li, Fondateur, Arima
Winston est le fondateur de la plateforme Arima qui permet aux annonceurs de réaliser et de gérer leur propre MMM réunissant des données de plusieurs sources, y compris de services internes, afin d’assurer une constance dans la mesure de leurs efforts marketing.

Avant de fonder Arima, Winston était directeur, Science des données chez PwC et Omnicom. Winston est également membre à temps partiel du corps professoral de la Northeastern University de Toronto et siège au conseil consultatif du programme Master of Analytics.

 

Webinaires

19 mai 2021

Gérer vos relations avec vos agences en ces temps difficiles

Les CMO doivent, maintenant plus que jamais, inspirer et orienter leurs équipes marketing à l’interne et en agences afin qu’elles travaillent ensemble en toute transparence en vue de relever les défis actuels de la marque. Mais quelle est donc la recette secrète pour bâtir un partenariat client-agence performant…

Reservé aux membres :

S’inscrire

Les CMO doivent, maintenant plus que jamais, inspirer et orienter leurs équipes marketing à l’interne et en agences afin qu’elles travaillent ensemble en toute transparence en vue de relever les défis actuels de la marque. Mais quelle est donc la recette secrète pour bâtir un partenariat client-agence performant?

Au cours de ce webinaire, Kathryn Fitzwilliam partagera son savoir sur les moyens dont disposent les clients pour consolider des équipes d’exception. Son propos est fondé sur plus de 20 années d’évaluations de rendement d’équipes client-agence qu’a menées Aprais, le chef de file mondial dans la mesure du rendement d’équipes marketing.

  • Les comportements qui permettent aux équipes client-agence les plus performantes de se distinguer des autres.
  • L’évolution des attentes des agences envers leurs clients au cours de la dernière décennie.
  • Les effets du confinement sur les relations client-agence.

Lecture connexe : La résilience : norme cruciale de rendement pour les équipes marketing client-agence

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférencière : Kathryn Fitzwilliam, Directrice, Aprais Canada
Date : Mercredi 19 mai 2021
Heure : 11:30 -12:30 HE

Reservé aux membres :

S’inscrire

Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Kathryn FitzwilliamKathryn Fitzwilliam, Directrice, Aprais Canada

Kathryn possède plus de 30 années d’expérience comme cadre dans le domaine du marketing où elle a été appelée à prendre soin d’équipes hautement performantes tant du côté agence (DDB Needham, Axmith McIntyre Wicht) que du côté client (Kraft Canada, Maple Leaf Foods).

Aprais est le leader mondial en matière de compréhension et d’optimisation du rendement des équipes client-agence. Depuis plus de vingt ans, Aprais a réalisé plus de 21 000 évaluations à travers le monde portant sur la relation entre les annonceurs et les agences. La base de données d’Aprais compte plus de 18 millions de points de données qui donnent la possibilité aux clients de comparer et de gérer le rendement de leurs équipes par rapport à d’importants points de référence.

 

Ateliers personnalisés

L’ACA peut adapter et modifier ses cours pour répondre aux besoins et votre équipe ou de votre organisation – qu’il s’agisse d’une formation en petit groupe, d’une classe de 30 personnes, d’une conférence d’une heure ou d’un atelier d’une journée avec plusieurs conférenciers. Nous pouvons vous offrir ces ateliers à nos locaux, à votre bureau […]