Événements

22 novembre 2019

Mesurer ce qui compte vraiment (Montréal)

Description Toujours dans le but de faire évoluer notre industrie, l’ACA organise un Forum exécutif qui permettra aux annonceurs de communiquer leurs besoins réels aux grandes maisons d’évaluation des médias. La multiplication des médias, des services et des méthodes de mesure en laisse plusieurs perplexes. Oui, on dispose de plus de données que jamais, mais […]

Description

Toujours dans le but de faire évoluer notre industrie, l’ACA organise un Forum exécutif qui permettra aux annonceurs de communiquer leurs besoins réels aux grandes maisons d’évaluation des médias.

La multiplication des médias, des services et des méthodes de mesure en laisse plusieurs perplexes. Oui, on dispose de plus de données que jamais, mais celles-ci sont-elles pertinentes, exactes, complètes et, surtout, comparables. Correspondent-elles vraiment aux besoins?

Je t’invite donc à assister à ce forum : George Ivie, directeur général et chef de la direction du Media Rating Council, jettera les bases de la discussion en exposant les normes à respecter pour que les données recueillies soient valides, fiables et efficaces. Par la suite, Comscore, Nielsen, Numeris et Vividata présenteront leurs approches et méthodologies respectives. Les participants pourront ensuite, prendre la parole, poser leurs questions et partager leurs besoins, notamment la nécessité d’obtenir une vue d’ensemble et des données permettant de passer à l’action.

Ceci permettra aux présentateurs de clarifier leurs critères d’évaluation et de validation des données, de parler de leurs marges d’erreur, et d’expliquer comment les besoins exprimés pourraient les inciter à modifier leurs façons de faire.

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#acaforum19

Inscriptions

Date: 22 novembre 2019
Horaire: 8:30 – 12:00 HE
Endroit: Fairmont Le Reine Elizabeth, Salle : Rue Crescent
900 Boul. René-Lévesque Ouest, Montréal

Priorités aux membres de l’ACA

S’inscrire

Des questions à propos de l’inscription? Communiquez avec Davina Wong, Directrice, Services aux members, 416-964-3805 p. 1007.

Ordre du jour

9h00 – 9h10
Intro par l’ACA

9h10 – 9h50
Présentation + période de questions avec George Ivie, directeur général et chef de la direction du MRC
(présentation en anglais + diapos en français)

9h50 – 10h00
Pause-café

10h00 – 10h10
Présentation par Bryan Segal, Vice-président senior, Comscore
(présentation en anglais + diapos en français)

10h10 – 10h20
Présentation par Catherine Malo, Chef Exécutif, Numérique et Directrice Générale, Service au membres Québec, Numeris
(présentation en français)

10h20 – 10h30
Présentation par Cynthia Pachovski, Vice-présidente pour le Canada de Nielsen Media & Marketing Cloud
(présentation en français)

10h30 – 10h40
Présentation par Pat Pellegrini, Ph. D., Président, chef de la direction, Vividata
(présentation en anglais + diapos en français)

10h40 – 11h30
Panel + période de questions – modéré par l’ACA

11h30 – 11h45
Conclusion par l’ACA

Note: L’ordre du jour peut être modifié

Conférenciers

George Ivie
George Ivie, directeur général et chef de la direction, Media Rating Council

Le MRC assure que l’évaluation des audiences soit valide, fiable et efficace pour l’ensemble de l’industrie des médias. Il établit les normes et accrédite les audits indépendants en télé, radio, câblodiffusion, imprimés et Internet.

George Ivie a été nommé à son poste en janvier 2000 après avoir passé plus de 30 ans dans le domaine de la vérification, de l’évaluation et de la consultation pour les firmes de recherche média et une spécialisation en technologie de l’information. Avant sa nomination, il était représentant principal et conseiller de Ernst & Young auprès du MRC.

Catherine Malo
Catherine Malo, Chef Exécutif, Numérique et Directrice Générale, Service au membres, Numeris

Cadre exécutif respectée et cumulant plus de 20 ans dans le domaine des médias, spécifiquement en numérique et télévision et reconnue pour sa vision holistique de l’écosystème média et pour son leadership.

Au cours de sa carrière, Catherine a occupé plusieurs postes et fonctions clés au sein des ventes, de la gestion des inventaires, de la recherche et marketing B2B, ainsi qu’au niveau du développement de plateformes numériques et de la stratégie d’entreprise.

Très impliquée dans l’industrie des médias, Catherine a siégé et siège encore sur plus comités et groupes de travail.

Œuvrant aujourd’hui au sein de Numeris à titre de Chef Exécutif, Numérique et Directrice Générale, Service au membres, Catherine travaille en étroite collaboration avec les membres et les équipes de Numeris à la transition vers la mesure multiplateforme.

Cynthia Pachovski
Cynthia Pachovski, Vice-présidente pour le Canada de Nielsen Media & Marketing Cloud

Cinthia Pachovski dirige le groupe canadien de Nielsen Media & Marketing Cloud. Celui-ci offre aux clients de Nielsen une gamme complète de produits pour les aider à planifier, exécuter, évaluer et optimiser leurs stratégies médias numériques. Avec son équipe, elle conçoit des solutions, des tactiques et des stratégies basées sur les données recueillies par Nielsen en plus grandes quantités que jamais et exploitant des logiciels d’intelligence artificielle avancés. Le tout dans le but ultime de rendre la recherche utilisable.

Son expérience de quelque 20 ans dans le domaine et son poste actuel lui permettent de rester à la fine pointe en matière des pratiques les plus productives de recherche marketing au pays comme ailleurs dans le monde, de l’écosystème de la technologie publicitaire, de la connaissance des consommateurs et des défis et occasions offertes par les mégadonnées.

Pat Pellegrini, Vividata
Pat Pellegrini, Ph. D., Président, chef de la direction, Vividata

Pat Pellegrini s’est donné comme mission de faire de Vividata, la plus importante entreprise de recherche marketing et d’évaluation des publics au Canada.

Avant de se joindre à Vividata, il était président et chef de la recherche chez Simmons Research. Il a aussi occupé des postes de direction chez GfK Custom Research Amérique du Nord, chez Pelmorex media (Météomédia/The Weather Network) et Comscore entre autres.

Avant d’amorcer sa carrière en recherche marketing, Pat a enseigné les statistiques à variables multiples et les méthodologies quantitatives au Département de géographie et des sciences de l’atmosphère de la Ohio State University où il a également signé plusieurs publications.

Il est fréquemment invité comme conférencier dans les rencontres de l’industrie de la recherche à travers le monde et a publié plusieurs articles primés et bien connus, dont des études sur la technologie de mesure passive des médias et sur l’avenir de l’évaluation des médias numériques.

Pat Pellegrini a obtenu un doctorat en géographie de la State University of New York at Buffalo en 1996, et un baccalauréat en géographie avec distinction de la McMaster University.

Bryan Segal
Bryan Segal, vice-président principal, Canada, Comscore

Bryan est un chef de file dans le secteur des médias et des technologies, domaines qui connaissent actuellement une croissance fulgurante au Canada. Il est aussi un vétéran des médias numériques, ayant travaillé au développement de solutions publicitaires adaptées à cet environnement de plus en plus complexe pour plusieurs des grands radiodiffuseurs et annonceurs canadiens.

Bryan Segal peut compter sur plus de 20 années en développement des affaires, sur sa connaissance du terrain et sur son expérience en relations avec la clientèle pour bien remplir son rôle chez Comscore. Avant de se joindre à l’entreprise, il a été chef de la direction d’Engagement Labs, un pionnier du domaine des technologies publicitaires, qui fournissait aux annonceurs des solutions de réseaux sociaux basées sur les données afin de propulser leur chiffre d’affaires. Durant cette période, il a participé au lancement de TotalSocial, la première solution dans le monde permettant d’intégrer toutes les conversations avec les consommateurs, peu importe qu’elles aient lieu en ligne ou hors ligne.

Avant de se joindre à Engagement Labs, Bryan a passé la plus grande partie de sa carrière en médias numériques chez Comscore. En tant que vice-président, il a aidé des clients comme Bell Media, Rogers, Corus, Procter and Gamble, Walmart, la Banque TD, les Pages jaunes, Facebook, Google, Yahoo, GroupM, Publicis, le Groupe Interpublic et Omnicom Media à mettre au point des solutions basées sur les données pour relever leurs défis commerciaux et augmenter leurs résultats d’affaires. En tant que leader dans l’industrie, Bryan Segal est membre du conseil d’administration de IAB Canada et est fréquemment invité comme conférencier au sujet des technologies et des médias partout au Canada.

Patrick HottePatrick Hotte, VP Québec, ACA – Maître de cérémonie & Moderateur
Patrick a le mandat d’offrir aux membres de l’ACA du Québec un service hors pair mettant à profit ses capacités éprouvées de repérer les occasions d’affaires, de formuler des stratégies pour ses clients et de favoriser l’innovation.

De surcroît, son expérience et sa contribution sont essentielles à l’essor des services-conseils de l’ACA dans les domaines de la recherche d’agence, de la rémunération et des ententes de service.

Patrick Hotte possède 20 ans d’expérience en marketing intégré, ayant travaillé à Toronto comme à Montréal. Leader avéré possédant une expérience rare des marchés nationaux, il jouit d’une connaissance approfondie de la pression en faveur du changement et de l’innovation à laquelle doivent faire face les annonceurs des marchés anglophones comme francophones.

Avant de se joindre à l’ACA, il était vice-président principal, Stratégies et intégration des marques de Havas Canada. À ce titre, il devrait apporter son leadership et un soutien à la gestion de marques comme Volkswagen Canada, Couche-Tard, Groupe Média TFO, Molson et les Aliments Maple Leaf. Il avait aussi pour tâche de superviser la planification, l’organisation, le recrutement et la gestion de toutes les initiatives marketing, sociales et numériques de l’agence.

Patrick s’exprime avec facilité en français comme en anglais.

Commanditaires

Partenaires stratégiques

Webinaires

21 novembre 2019

Éliminez la menace invisible pour que votre marketing ne s’adresse qu’aux humains

Toutes les tactiques employées par les leaders du marketing dans les médias numériques n’ont qu’un seul but : créer de nouveaux liens et attirer des clients potentiels. Le problème, c’est que plusieurs des tactiques utilisées par les annonceurs créent un achalandage qui paraît humain mais qui ne l’est pas. Jusqu’à 35 % de l’achalandage est, en effet, d’origine robotique – des créations logicielles trompeuses.

Dans ce webinaire, le chef des services marketing de White Ops, Dan Lowden, révèlera la menace invisible du trafic robotisé et montrera comment ces logiciels sophistiqués volent littéralement les budgets marketing des annonceurs. Tout en examinant la provenance de ces robots, il présentera des astuces qui permettront de régulariser votre taux de conversions et attirer de nouveaux clients.

Reservé aux membres :

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Toutes les tactiques employées par les leaders du marketing dans les médias numériques n’ont qu’un seul but : créer de nouveaux liens et attirer des clients potentiels. Le problème, c’est que plusieurs des tactiques utilisées par les annonceurs créent un achalandage qui paraît humain mais qui ne l’est pas. Jusqu’à 35 % de l’achalandage est, en effet, d’origine robotique – des créations logicielles trompeuses.

Dans ce webinaire, le chef des services marketing de White Ops, Dan Lowden, révèlera la menace invisible du trafic robotisé et montrera comment ces logiciels sophistiqués volent littéralement les budgets marketing des annonceurs. Tout en examinant la provenance de ces robots, il présentera des astuces qui permettront de régulariser votre taux de conversions et attirer de nouveaux clients.

Conférencier : Dan Lowden, chef des services marketing, White Ops
Date : Le jeudi 21 novembre 2019
Heure : 11:30 -12:30 HE

Veuillez noter que le webinaire se déroulera en anglais.

Reservé aux membres :

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Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Dan Lowden
Dan Lowden, chef des services marketing, White Ops
Dan Lowden occupe des postes de direction en marketing technologique depuis plus de 20 ans. Il a aidé plusieurs grandes marques comme des petites entreprises en croissance à établir leur leadership et à générer de la demande dans les domaines de cybersécurité, des services sans fil et des ordinateurs mobiles. Toujours en sécurité informatique, Dan a été chef du marketing chez Digital Shadows et Invicea (entreprise acquise par Sophos), ainsi que vice-président, Marketing, chez vArmour. Dans d’autres secteurs, il a aussi été vice-président, Marketing, chez Digby (acquise par Phunware), vice-président, Marketing et développement des affaires, chez Wayport (acquise par AT&T) et a dirigé des équipes marketing chez IBM ThinkPad, NEC Technologies et Sharp Electronics. Dans détient un MBA en commerce international de la Rutgers Graduate School of Management et un baccalauréat en science de la Rider University.

 

Webinaires

06 novembre 2019

Découvrez les occasions publicitaires du secteur des baladodiffusions au Canada

Au Canada, la baladodiffusion est sur le point de connaître une hausse de ses revenus publicitaires. Si on se fie aux tendances mondiales, en effet, accroître la diffusion de balados canadiens promet d’éliminer l’écart entre écoute et monétisation.

Dans ce webinaire, le président de la maison de recherche Audience Insights, Jeff Vidler, présentera les résultats de l’étude la plus complète à ce jour sur l’écoute des balados au Canada, The Canadian Podcast Listener 2019.

Reservé aux membres :

Rapport sommaire

Vidéo de la présentation

 

Au Canada, la baladodiffusion est sur le point de connaître une hausse de ses revenus publicitaires. Si on se fie aux tendances mondiales, en effet, accroître la diffusion de balados canadiens promet d’éliminer l’écart entre écoute et monétisation.

Dans ce webinaire, le président de la maison de recherche Audience Insights, Jeff Vidler, présentera les résultats de l’étude la plus complète à ce jour sur l’écoute des balados au Canada, The Canadian Podcast Listener 2019.

À sa troisième année, cette recherche permet de mieux comprendre l’auditoire des balados au Canada. Elle met en évidence les occasions d’affaires et publicitaires offertes par ce secteur média en croissance rapide et montre les caractéristiques uniques de l’auditoire des balados.

Faits saillants :

  • Tendances d’écoute
  • Palmarès des balados canadiens
  • Profil démographique des auditeurs
  • Le marché publicitaire

Conférencier : Jeff Vidler, président, Audience Insights Inc.
Date : Mercredi 6 novembre
Heure : 11:30 -12:30 HE

Veuillez noter que le webinaire se déroulera en anglais.

Reservé aux membres :

Rapport sommaire

Vidéo de la présentation

 

Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Jeff Vidler Audience Insights Inc.
Jeff Vidler, président, Audience Insights Inc.
Jeff Vidler met 25 années d’expérience en recherche et en consultation média au service des équipes chargées de projets d’Audience Insights Inc. Auparavant, il a été vice-président principal, Vision Critical; vice-président, Recherche média, Angus Reid Group; et associé, Solutions Research Group. Dans ces fonctions, il a fourni des conseils stratégiques et une expertise en recherche à plusieurs des plus grandes entreprises média d’Amérique du Nord. Il s’est démarqué par sa capacité à trouver de nouvelles approches de recherche pour répondre aux besoins d’information de sa clientèle et lui permettre de convertir les conclusions de la recherche en actions concrètes. Jeff Vidler est souvent invité comme conférencier lors d’événements dans les domaines des médias et de la recherche tant au Canada qu’aux É.-U. Il est aussi un passionné de musique, de baseball et de basketball.

 

Ateliers personnalisés

L’ACA peut adapter et modifier ses cours pour répondre aux besoins et votre équipe ou de votre organisation – qu’il s’agisse d’une formation en petit groupe, d’une classe de 30 personnes, d’une conférence d’une heure ou d’un atelier d’une journée avec plusieurs conférenciers. Nous pouvons vous offrir ces ateliers à nos locaux, à votre bureau […]