Les comités de l’ACA s’occupent de questions essentielles à l’efficacité des communications marketing des membres, et soutiennent nos efforts pour assurer la transparence et l’imputabilité dans le marché tout en défendant le droit des annonceurs à annoncer librement.

Les membres des comités aident à orienter le développement des programmes de l’ACA, à déterminer les sujets de nos représentations tout en agissant comme leaders d’opinion dans l’industrie.

Joignez un comité

Comité de la gestion financière des communications marketing et des achats

Le Comité de la gestion financière des communications marketing et des achats (CGFCMA) s’adresse aux membres souhaitant mettre au point de meilleures pratiques en matière de gestion des processus de communications marketing et de leurs implications financières. Il s’intéresse aux relations client-agence, la mesure du rendement, aux tableaux de bord des communications marketing et aux achats.

Comité de publicité – Gouvernements du Canada

Ce comité se penche sur les questions publicitaires touchant particulièrement les gouvernements afin de partager des systèmes et des processus, des connaissances et des meilleures pratiques, toujours dans le but d’améliorer l’efficacité marketing et le RCI et de favoriser la collaboration sur des questions d’intérêt commun. Le comité est formé de conseillers publicitaires qui, par leur implication directe, possèdent un savoir-faire éprouvé en matière de publicité gouvernementale à l’échelle provinciale et fédérale.

Comité du marketing numérique

Le Comité du marketing numérique de l’ACA étudie les médias numériques existants et en émergence et leur exploitation en communications marketing. Le comité réfléchit principalement à des questions comme la vie privée, la transparence des transactions, les technologies existantes et nouvelles, la recherche, la règlementation, les normes et les lignes directrices en vigueur.

Comité des affaires gouvernementales et règlementaires

Le Comité des affaires gouvernementales et règlementaires de l’ACA oriente nos relations avec les divers paliers de gouvernement et nos actions dans le domaine règlementaire. Il s’efforce de bâtir des relations de confiance avec les décideurs gouvernementaux et de travailler efficacement avec les autres groupes concernés.

Comité sur la diversité, l’équité et l’inclusion

Ce comité a pour mission de faciliter et d’améliorer la diversité, l’équité et l’inclusion au sein de l’ensemble de la communauté marketing. Il est composé de conseillers publicitaires qui ont à cœur l’égalité et le changement. Le comité cherche à faire trois choses : élargir l’accès à des milieux de travail diversifiés et inclusifs; offrir des opportunités d’emploi à grande échelle afin de diversifier les talents au sein de la chaîne d’approvisionnement marketing; et préparer des outils d’aide pour la communauté marketing.

Comité sur l’évaluation multimédia

Ce comité a été formé avec un seul but en tête : répondre au besoin des annonceurs en proposant une démarche structurée pour la mise en œuvre d’un système d’évaluation multimédia uniformisé à travers le Canada. À titre de guide, le comité utilise l’ouvrage intitulé Establishing Principles For A New Approach To Cross-Media Measurement Framework (Établissement des principes d’une nouvelle approche dans l’évaluation multimédia) élaboré par la WFA, l’ACA et d’autres associations d’annonceurs à travers le monde. Les membres de ce comité veillent au développement d’un système qui permettra aux annonceurs de mieux comprendre la portée de leurs efforts publicitaires et la fréquence avec laquelle ils frappent. Celui-ci doit reposer sur des principes de protection de la vie privée et de gouvernance, sur des normes et des mesures éprouvées et sur la reconnaissance des infrastructures techniques en place.

Devenir membres d’un de nos comités vous intéresse?

Pour plus d’information : Patrick Hotte, vice-président, Québec, 514-842-6422 / 1-800-883-0422 / .