(2016)
On estime que les budgets publicitaires consacrés aux médias numériques au Canada atteignent 4,6 milliards $ par année. Le marketing par référencement payé accapare la part du lion de ces budgets, soit 2,5 milliards $ ou 55 % des budgets globaux1. De surcroît, comme les campagnes référencées aident à concrétiser l’intérêt des consommateurs suscité par les autres médias, la réussite d’une campagne de référencement (payant ou organique) a un effet multiplicateur sur l’efficacité de tous les médias.
Ce livre blanc vous aidera à trouver la bonne formule de compensation pour votre agence spécialisée dans le marketing par référencement payant. Il examine notamment :
- Les avantages de la rémunération à honoraires, par rapport à celle à commission.
- Comment le mandat de marketing par référencement payant peut aussi être lié au média offert aux enchères et généré gratuitement.
- Comment la technologie utilisée peut être fournie par l’agence ou acquise par l’annonceur.
- Comment les rapports des résultats des campagnes de référencement peuvent exercer une influence considérable sur votre stratégie de communication globale.
- Comment le nombre de langues utilisées, d’unités d’affaires impliquées et de fonctionnalités additionnelles rend le mandat plus complexe – et plus coûteux.
Il inclut également une liste de vérification permettant d’établir l’ampleur du mandat.
Télécharger le Guide (réservé aux membres de l’ACA)
1IAB Canada revenue report 2015